Continuons et amplifions la solidarité

Est-il besoin de rappeler combien les habitants de notre département payent un très lourd tribut à la crise sanitaire actuelle ? C’est le résultat des politiques gouvernementales menées tant en matière de santé, de logement que d’emploi…que nous combattons depuis des années.

La crise du COVID-19 révèle l’ampleur des dégâts humains que ces choix politiques et économiques produisent.
Aujourd’hui, nous constatons que les familles les plus modestes subissent de plein fouet cette situation catastrophique et ne peuvent plus faire face aux besoins les plus élémentaires, entre autres aux besoins alimentaires.

Avec la bataille politique nécessaire qui nous projette dès à présent dans le jour d’après, les actions de solidarité concrètes se multiplient, notamment dans notre ville.

Les associations, les bénévoles font preuve d’une solidarité sans égale. Comme toujours, les habitant·e·s des villes et des quartiers populaires, si souvent stigmatisé·e·s, font preuve de dignité, de courage et d’humanité.
La ville de Montreuil et ses élu·e·s contribuent au développement de cette solidarité, notre parti, ses militants y participent.

La section de Montreuil du PCF appelle à continuer et amplifier cette mobilisation pour venir en aide aux Montreuillois·e·s les plus démunis en collectant et en donnant des produits alimentaires et d’hygiène dans les sept points de collecte organisés par la ville de Montreuil (voir les lieux et horaires d’ouverture). Bien entendu, ces actions ne s’opposent pas à ce qui se fait dans les quartiers.

A LIRE:

«Émeutes de la faim»: La crise alimentaire doit être évitée en Seine-Saint-Denis
communiqué d’Eliane ASSASSI et de Fabien GAY, sénatrice et sénateur PCF de Seine-Saint-Denis.