Sortie à la mer : faire vivre le droit aux loisirs
Dimanche 11 juillet, les communistes de Montreuil organisaient leur traditionnelle sortie à la mer à destination des familles de la ville.
Habitantes du Bel-Air, de La Noue, du Bas-Montreuil, de la Boissière ou du Morillon, 45 personnes, petits et grands, ont pu partir pour une journée à Fort-Mahon plage, dans la Somme. Entre sable fin et grand soleil (une chance !), tous auront passé une bonne journée !
Par l’organisation de ces journées à la mer, le PCF veut tout à la fois faire vivre le droit aux vacances et aux loisirs, dont trop des habitant-es de nos villes sont privés à cause de revenus trop bas, et affirmer que nous pouvons agir concrètement ensemble pour faire bouger les choses. Alors que la crise sanitaire a considérablement aggravé la crise sociale que vit notre pays, et que le gouvernement persiste à vouloir détruire nos conquis sociaux, cette journée prenait un sens encore plus fort.
Les participants à la journée ont signé la pétition demandant des mesures d’urgence face à la hausse de la pauvreté et de la précarité, et que plusieurs ont décidé de s’engager au sein du PCF pour mener au quotidien la lutte pour un monde meilleur !
Un grand merci à toutes celles et ceux – militants, associations, chauffeurs – qui ont permis par leurs efforts la réussite de cette journée !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!