MUNICIPALES 2020

Déclaration de la section de Montreuil du PCF

Les élections municipales se sont tenues dans la situation exceptionnelle de la crise sanitaire du coronavirus. Dans ces circonstances graves, nous tenons à exprimer notre solidarité avec toutes celles et tous ceux qui sont touché·e·s par la pandémie et nous nous associons à toutes les recommandations permettant d’assurer la protection de tou·te·s et de chacun·e.

Nous tenons à saluer l’engagement des élus municipaux, des présidents de bureau, des assesseurs, des agents communaux qui ont assuré la continuité de la vie démocratique et le premier tour des élections municipales.

Malgré une abstention historique, la liste conduite par Patrice Bessac est élue dès le 1er tour.

Nous remercions chaleureusement les 9912 électrices et électeurs qui ont permis à « Montreuil est une chance » de l’emporter, avec 51,35 % des suffrages exprimés. 45 conseillères et conseillers municipaux issu·e·s de ses rangs siégeront au conseil municipal aux côtés de notre maire Patrice Bessac.

Nous nous félicitons de cette victoire obtenue grâce à l’engagement des militant·e·s qui ont déployé tout leur enthousiasme et toute leur force de conviction pendant des semaines et des mois pour celles et ceux qui ont participé au travail de réflexion et d’élaboration d’un projet au sein de la Coop’Montreuil. Nous les en remercions.

Nous nous félicitons également de la dynamique de rassemblement des forces de gauche, sociales et écologiques de notre ville, construite sur la base d’un programme élaboré par la population elle-même et portée par une liste renouvelée, qui a permis cette victoire. Montreuil est bien un laboratoire de progrès social et écologique au quotidien. Plus que jamais l’humain et la planète doivent être au cœur des politiques à mettre en œuvre dans les six années à venir, pour répondre aux besoins des Montreuilloises et des Montreuillois. Nous nous mettons désormais au service de cette ambition : faire vivre, avec Patrice Bessac et la nouvelle majorité municipale, une dynamique démocratique et citoyenne permanente, qui permettra la mise en œuvre du programme « Montreuil est une chance ».

Parti communiste français,
section de Montreuil

Montreuil, le 16 mars 2020

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES