Décès de Jean-Claude Tallot, ancien secrétaire de la section Montreuil-Nord

 

Montreuil, le 23 octobre 2020

Nous avons appris la douloureuse nouvelle de la disparition de notre camarade Jean-Claude Tallot ce jeudi 22 octobre. Jean-Claude est mort paisiblement cette nuit alors qu’il venait d’avoir 80 ans.

Homme discret et affable, Jean Claude participait régulièrement à nos assemblées lorsque son état le lui permettait.

Enseignant, il avait passé la plus grande partie de sa carrière au sein du lycée Jean-Jaurès comme professeur d’allemand, et il militait très activement dans son syndicat, le SNES.

Militant communiste de toujours, profondément attaché au combat pour la paix et la libération humaine, il avait accepté de devenir secrétaire de la section nord du PCF, dans son quartier de l’avenue Salvador Allende en 1975.

Jusqu’au bout de sa vie il suivait les activités du Parti communiste français, auquel il était très attaché.

En ces circonstances douloureuses, en mon nom personnel, et au nom de tous les communistes de la section de Montreuil, nous adressons nos fraternelles condoléances à Laure, sa femme, ainsi qu’à toute sa famille et ses amis.

Jean-Marie Doussin
Secrétaire de la section de Montreuil
Parti communiste français

Portes ouvertes des ateliers d’artistes

Cette année encore, la section de Montreuil du PCF s’inscrit dans les Journées portes ouvertes des ateliers d’artistes, qui se tiendront dans toute la ville les 9,10 et 11 octobre.

A cette occasion, la Maison des communistes sera mise à disposition d’un collectif d’artistes, réaffirmant par là notre engagement à soutenir la culture.

Nous aurons le plaisir d’accueillir les œuvres de : Jerk, Joris Valenzuela, Léa Gattoni, Tiziano Foucault-Fini, Maxime Laguerre, Thomas Gatner, Jean-Luc Vienne, Frédéric Coyère, Gilbert Lebeau, Eliane Robin, Jalo, Béatrice Gantes et Catherine Deger.

Vernissage le vendredi 9 à 19h :
Rencontre avec Renaud Faroux, commissaire de l’exposition “Libre comme l’art” organisée par le PCF dans le cadre du centenaire, et Jerk, illustrateur du livre éponyme.
En présence de Patrice Bessac, maire de Montreuil.

Vin chaud et buvette. Vente de livres d’art à prix réduits.