Les élections municipales constituent un grand moment démocratique et de construction collective du projet communal.

C’est pourquoi très tôt, nous avons soutenu et accompagné la démarche initiée par la Coop’, cette magnifique coopérative d’idées et d’engagements citoyens décidées par et pour les habitants de Montreuil.

Communistes, nous contribuons à cette démarche inédite impulsée par Patrice Bessac en mettant en avant un objectif d’égalité sociale et territoriale, contre-pied de la compétitivité, au plus près des exigences populaires, pour peser aussi sur les politiques nationales, contre l’austérité.

Nous nous mobilisons pour construire le rassemblement de toutes celles et tous ceux qui veulent donner de la force aux valeurs de gauche et faire de ces élections une étape importante dans la construction d’une véritable dynamique porteuse d’un nouveau projet de gauche pour la France.

Trois objectifs majeurs nous déterminent: l’enjeu social et écologique au cœur de la ville; la démocratie communale; la justice fiscale.

La question des gratuités, de l’aide aux plus fragiles, la prise en compte de la question de la sécurité, du maintien des services publics, des emplois, de la jeunesse, des femmes et des familles monoparentales, des seniors et du vieillissement, des enjeux du numérique comme de la mobilité ou du logement, de la culture et du sport et, bien sûr, de l’enjeu démocratique marquent nos propositions.

Il y a dans les communes de France et à Montreuil en particulier, une vitalité, une solidarité, une richesse sociale et humaine exceptionnelle dont témoigne un tissu associatif, malgré les coups terribles qui lui sont portés. C’est un atout, et une chance pour Montreuil.